Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tissu rouge écru
Visiteurs
Depuis la création 354 605
Archives
30 novembre 2015

Ze famous Rainbow Cake !

Yes! I do it too ! 

Depuis le temps que je voulais le réaliser.... eh bien, voilà, c'est fait! J'ai fait un petit mix de plusieurs recettes et pour un gateau de diamètre 20cm,il vous faut:

- battre en mousse 5 oeufs entiers + 430gr de sucre fin (j'ai utilisé le Kitchenaid et son fouet) jusqu'à doubler le volume initial,

- puis rajouter alternativement dans le bol (le fouet tourne toujours!) le mélange de 350gr de lait + 220gr de beurre fondu d'un coté et le mélange de 430gr de farine + 1ccafé de levure chimique de l'autre coté,

- diviser la pâte en 6 parts égales dans des bols et rajouter un colorant alimentaire différent dans chaque bol de pâte.

- faire cuire chaque pâte dans un moule de 20cm de diamètre (j'ai trouvé des cercles de patisserie de cette taille en inox)12minutes à 180°C.

Pour les étapes précises avec photos, je vous invite à visiter le blog de ma fille:

http://ma-rie1.wix.com/faitavecamour#!THE-Rainbow-cake/cy97/551284a30cf21933cd101728

Pendant que les disques colorés refroidissent, préparez une crème : 500gr de mascarpone + 250 gr de crème fraîche épaisse + 100gr de sucre fin + 1 zeste de citron vert à mélanger au fouet.

P1080298

P1080333

Succès garanti auprès des jeunes et des moins jeunes! 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
tissu rouge écru
Publicité
tissu rouge écru
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité