Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tissu rouge écru
Visiteurs
Depuis la création 354 532
Archives
1 décembre 2015

le pain suédois pratique pour des sandwichs bien moelleux

J'ai réalisé un "sandwich cake" rectangulaire, parcequ'en magasin, il n'y avait qu'un seul modèle de pain suédois! Pff! moi je voulais un joli gateau rond....eh bien, j'ai trouvé la recette et mon prochain sandwich cake sera rond! (on n'est jamais mieux servi que par soi-même, non?).

Alors voici la recette simple:

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 500 g de farine de blé
  • 200 ml d'eau
  • 1/2 cube de levure de boulanger fraîche (ou un sachet de levure de boulanger déshydratée)
  • 60 g de crème fraîche épaisse
  • 10 g de sucre roux
  • Une pincée de sel
  • 10 g de graines de fenouil

PRÉPARATION Pain polaire

1
Pain polaire : Etape 1
Pétrir tous les ingrédients ensemble pendant 10 à 15 minutes, au robot ou vigoureusement à la main, jusqu'à obtenir une boule homogène (ajuster éventuellement la quantité d'eau et de farine), puis laisser gonfler pendant une heure. Abaisser la pâte au rouleau à pâtisserie, puis faire des trous sur toute la surface avec une fourchette. Laisser détendre 20 minutes au réfrigérateur, puis découper des disques de la taille d'une petite assiette. 
2
Pain polaire : Etape 2
Laisser reposer une heure. Retourner ensuite les disques et faire des trous à la fourchette sur l'autre face. Déposer le premier disque dans une poêle chaude (sans ajouter de matière grasse). 
3
Pain polaire : Etape 3
Faire cuire ainsi chaque pain à feu doux, environ 30 secondes par face. La surface doit dorer légèrement, mais rester claire. 
Pour finir
Pain polaire : Etape 4
Laisser tiédir les pains polaires et les empiler pour éviter qu'ils ne se dessèchent.
(la recette provient du site "le journal des femmes")

 

Publicité
Commentaires
tissu rouge écru
Publicité
tissu rouge écru
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité