Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tissu rouge écru
Visiteurs
Depuis la création 354 532
Archives
15 août 2013

Les mini-canelés de Grand-père Robert de Blaye

Les tout premiers canelés que j'ai goûté sont ceux de Grand-père Robert; je l'ai tellement complimenté sur ses délicieux gâteaux qu'il en a été flaté et m'a donné sa recette. Il m'a également permis de la partager avec mes ami(e)s.

IMG_0935

 

Pour une 40ène de mini canelés:

- dans un saladier, mélangez 250gr de sucre en poudre + 2oeuf entiers + 2 jaunes d'oeuf jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

- rajoutez 100gr de farine et remuez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

- pendant ce temps, faites chauffer 1/2l de lait + 50gr de beurre dans une casserole et versez d'un coup sur la pâte en la délayant au fouet.

- laissez reposer 1h puis rajoutez 1càsoupe de rhum et 1càsoupe d'extrait de vanille; remélangez et versez dans les moules en silicone 

Préchauffez le four à 270° pendant une dixaine de minutes 

Enfournez et laissez cuire 5min, puis baissez la température du four à 180°et laissez cuire pendant 1h (ou 1H10, si vous les aimez plus dorés).

IMG_0933

IMG_0934 

Laissez les refroidir dans le moule puis démoulez.Réussite totale! Même pour les non initiés, n'ayez pas peur de vous y mettre :-)

Ce n'est pas LA recette officielle, mais ces mini canelés sont EXCELLENTS ! A vos moules, prêtes, partez!!

 :-)  :-)  :-)  :-)  :-)  :-p :-) :-) :-) :-) :-) :-p :-) :-) :-) :-) :-)

Publicité
Commentaires
S
Enfin des cannelés comme je les aime : une jolie couleur blonde alors que d'habitude ils sont un peu... cramés.
tissu rouge écru
Publicité
tissu rouge écru
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité