Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tissu rouge écru
Visiteurs
Depuis la création 354 615
Archives
28 janvier 2016

un snood pour accompagner les premiers flocons de neige

Les flocons de neige tombent sur l'Alsace... enfin! Moi, ça me donne des fourmis dans les doigts et je ne résiste plus à l'envie d'aller acheter de la laine...alors je file (...) à la Grange à Laine à Mittelhausbergen, une vrai caverne d'Ali Bobines ! Des kilomètres de fils et un choix infini de pelotes !

Mon choix est fixé sur 200g (env 300m de fil) de pelotes Katia Kathmandu (70%acrylique et 30% laine) à tricoter avec des aiguilles n°7.

P1080635

P1080640

Réaliser un snood, c'est facile: c'est une écharpe tricotée normalement (140cm long X 22cm large) puis rassemblée par les 2 bouts pour former une boucle que l'on enfile par la tête.J'ai choisi le point de fausses côtes anglaises, dont voici l'explication:

monter 43 mailles , Rang 1 et tous les rangs impairs: 1m end glissée sur l'aiguille de droite *2m. end, 1m env* à répéter puis 1m end pour finir le rang. Rand 2 et tous les rangs pairs: 1m end glissée sur l'aiguille de droite, 1m end, 1m env, *2m end, 1m env* à répéter puis 1m end pour finir le rang.

P1080639

 

Publicité
Commentaires
C
Le froid de la semaine dernière m'a fait le même effet ! Même si j'oublie souvent d'aller à la Grange à laines ! J'ai commandé chez Phildar et j'ai entamé un chèche tout doux ! Et maintenant les températures sont à nouveau remontées ! Enfin tant mieux !!!<br /> <br /> Il est superbe ton snood.<br /> <br /> Bonne soirée.
tissu rouge écru
Publicité
tissu rouge écru
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité