Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tissu rouge écru
Visiteurs
Depuis la création 354 639
Archives
18 décembre 2015

Le tour du mur paën du mont Ste Odile

Un jour de 17 décembre 2015, temps sec et ensoleillé, 14°C (incroyable en Alsace!) mais idéal pour s'aérer les poumons et la tête. Ca fait longtemps que je voulais le faire, ce tour du mur païen du mont Ste Odile, ce sera aujourd'hui! En route pour une boucle de 11km avec un cumul de dénivelé de 352m...

P1080498

le Mur Païen est le vestige d'une muraille ancienne entourant le mont Ste Odile (dans le massif vosgien). J'ai découvert un blog très complet et très intéressant concernant son histoire : http://www.mur-paien.fr

J'ai garé ma voiture au parking du couvent, mis la laisse à Lewis et suivi les croix jaunes. C'est très bien fléché et guidé par des écriteaux du Club Vosgien.

Ste Odile 1

Ste Odile 2

ste odile 3

ste odile 5

ste odile 6

ste odile 4

ste odile 7

ste odile 8

P1080581

P1080450

 

Quelle belle randonnée, idéale par un temps aussi doux....confirmé par ce promeneur : "c'est pas encore cette nuit qu'il va neiger!" ;-) 

Publicité
Commentaires
J
Ballade cet après midi, c'est vrai que c'est superbe A refaire !
tissu rouge écru
Publicité
tissu rouge écru
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité