Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tissu rouge écru
Visiteurs
Depuis la création 354 605
Archives
7 juin 2012

Un paradis de cactus à découvrir

Les cactus ? ça pique !! et en plus, faut vraiment faire bonne mine devant la personne qui vous en offre un ! En fait c'est pas du tout mon truc, jusqu'à.....ce que je découvre Le paradis à cactus ! (Mais si, tu verras c'est SUPER....on va juste se promener dans les serres , histoire de voir autre chose, ça te ferra sortir...Bon, d'accord (soupir))

Images

et en fait c'était juste Extra-Ordinairement-Super, comme prévu! Je n'ai jamais vu autant de cactus à un même endroit! Y'en a de toutes le formes, de toutes les couleurs, qui piquent et d'autres pas, des grands, des petits et même si on aime pas, y'en a forcément un qui vous tape dans l'oeil, non pas pour offrir, mais pour se l'offrir.....et voilà une nouvelle passion qui se déclenche.... 

 cactusland avec Anne 055 

 cactusland avec Anne 042

Alors depuis un an, je repique des bouts de cactées dans un peu de terreau que j'oublie d'arroser, que je sors en été et que je rentre à l'abri en hiver (c'est préférable en Alsace; région frigorifique, connue pour des -23°...). C'est très simple d'entretien: y'en a pas! 

P1000030  P1000035   

DSCN2526

J'ai même eu la joie de découvrir des bébés cactus pour certains et des fleurs pour d'autres !! Trop contente :-) !


http://www.kakteenland.de

KAKTEENLAND  (c'est même ouvert les dimanches :-)

Publicité
Commentaires
V
Ya que des cactus ! ouïe ouïe ouïe aïe ... ( Dutronc ) Il s'agit là d'une plante très grasse ... ton reportage est sensationnel mais entre nous ..j'ai trop peur de me faire piquer..dare..dare ...bon week ! à bientôt ! et bravo pour ton blog ... V8
tissu rouge écru
Publicité
tissu rouge écru
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité