Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tissu rouge écru
Visiteurs
Depuis la création 354 605
Archives
13 avril 2012

la miche comme chez le boulanger

aujourd'hui, je prépare mon pain pour le week-end ...( les morfales sont de retour ! )

DSCN2218 

dont je vous livre la recette "super easy" (avec ou sans thermomix... mais c'est quand même plus simple AVEC!)

- 300gr d'eau et 1/2 cube de levure boulangère fraîche : 3min/37°/vit 2

- mixer pour faire mousser la levure : 4sec/vit4

- ajouter 500gr de farine (au choix; ici il s'agit d'un mélange "6céréales" du Moulin Becker de Hurtigheim) et 1 càc de sel 

- fonction pétrin pendant 2min30.

Laisser reposer la pâte dans un Tup fermé pendant 1/2h. (eh oui, ca suffit !) . Pendant ce temps huiler et fariner une cocotte en fonte pour y déposer la boule de pâte. 

DSCN2216  grigner la pâte à l'aide d'un couteau et l'huimidifier d'eau (on peut aussi y rajouter des graines pour décorer le pain).

- mettre le couvercle de la cocotte en place et enfourner A FROID (très important) et laisser cuire 1h à 230° .... et ......

SURPRISE !!! vous sentez déjà l'odeur du bon pain frais........

DSCN2217   Y'a plus qu'à démouler :))      



 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Mad-Anne! Je n'ai pu m'empêcher de laisser ce petit message de félicitations !<br /> <br /> Ayéééé ..j'ai enfin mon pot à pain ..je vous enverrait des tofs à l'occase ! merci pour vos conseils .. gros smack fariné :-)))))<br /> <br /> Le boulanger V8
A
Yes je suis la première !!! Trop beau ton pain, je n'ai pas encore essayer mais maintenant oui ! Bravo pour ton blog
tissu rouge écru
Publicité
tissu rouge écru
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité