Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tissu rouge écru
Visiteurs
Depuis la création 354 650
Archives
5 juillet 2012

Robe de plage

Toujours fan de couture express, j'ai trouvé un modèle réalisé en 2 coups de ciseaux et 3 coutures....

Choississez un bout de tissu en 140cm de large (pour une taille 40) sur une longueur de 90cm ou de 60cm selon que vous voulez faire une robe ou une tunique courte.

1 - pliez le tissu en 2 , on obtient un rectangle de 70cm sur 90cm de long.

P1000585

2 - Faites une couture sur la longueur pour faire un tube et repliez le tissu de sorte que la couture soit au milieu.

P1000586

3 - coupez les emmanchures.

P1000587

4 - Cousez un revers tout autour des emmanchures.

P1000588

5 - Cousez un passant sur la partie dos et un autre sur la partie devant pour y glisser le lien de tour de cou. (coupez une bande de 150cm sur 5cm, pliez la en 2 sur l'envers, cousez et retournez la).

P1000589

6 - Terminez la robe par un ourlet classique et c'est fini :-)

Enfilez la robe et ajustez la bretelle. 

P1000592

P1000593

P1000591 

L'essayer, c'est l'adopter...!! Euh ! elle était prévue pour moi !

 

Cette petite robe d'été peut se porter telle quelle sur un maillot de bain, resserrée par une ceinture façon tunique ou coupée façon blouse (élastiquée dans l'ourlet ).

P1000603

et c'est celle là qui va être pour mon mannequin officiel !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je pense que pour avoir la bonne largeur pour ce modèle express, le mieux est de prendre son tour de hanches et de poitrine. <br /> <br /> On y ajoute 4 cm ou un peu plus pour l’aisance.<br /> <br /> Ex. Je fais un 46. Mon tour de hanches est de 115. Mon tour de poitrine 110 cm <br /> <br /> Je vais donc acheter 120 cm de tissu = 1,20 M <br /> <br /> Marge couture comprise. <br /> <br /> Et c’est pareil pour n’importe quelle taille. <br /> <br /> Le tout c’est de prendre son tour hanches ou poitrine le plus fort et d’y ajouter 4 cm ou un peu plus pour l’aisance. <br /> <br /> Bonne couture à toutes les « filles » MC<br /> <br /> Posté par MC, il y a quelques secondes | Recommander Recommander | Répondre
F
Je fais un peu de couture , mais sans patrons pour moi c'est plus difficile , j'avais un vieux draps , j'ai fait mon modèle , et très contente du résultat , donc j'ai refais ma robe avec mon tissu neuf , mais bonne idée avec un vêtement pour modèle Merci pour votre site , et pour les bonnes idées , Bravo , si vous avez d'autres modèles ...j'adore
P
Mesure pour une taille 50 merci
G
Merci pour ce tuto très clair et très facile. J'ai adapté la taille en prenant des mesures sur mes robes et en un rien de temps, ma petite robe de plage est prêtée pour cet été :)
B
Bonsoir,moi aussi je la voudrais en taille 52 svp
tissu rouge écru
Publicité
tissu rouge écru
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité