Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tissu rouge écru
Visiteurs
Depuis la création 354 320
Archives
23 mai 2012

Le must have des crèmes à tartiner

Catastrophe! plus de Nutella, ni de crème de Spéculos et ni de caramel au beurre salé dans mes placards !

Et maintenant, comment je vais faire pour ma soirée crêpes????

Des petits becs sucrés sont passés par là, j'en suis sûre...je le vois bien! Tant mieux, parce que je vais les faire moi-même avec que des trucs naturels ( donc sans conservateurs, ni colorants, ni huile de palme et tous les secrets de l'industrie agro alimentaire....).

DSCN3073
  

La recette de la crème de Spéculos:

- torréfiez 150gr de Spéculos pendant 20min au four à 160° et laissez refroidir, puis mixez les pour obtenir une farine.

- faites chauffer (légèrement) 100ml de lait + 30gr de sucre + 60gr de miel;

- hachez finement 90gr de chocolat blanc que vous mélangerez aux Spéculos.

- versez le lait sucré sur le mélange choco-Spéculos et rajoutez 50ml d'huile de Colza.

Cette crème de Spéculos se conserve dans des bocaux à confiture et au frigo.

DSCN3082


:-)  :-)  :-)  :-)  :-)  :-)  :-)  :-)  :-)

 

La recette de la crème aux noisettes:

- torréfiez 250gr de noisettes entières pendant 20min au four à 160° et mixer opur obtenir une chapelure très fine. 

- mixez 200gr de chocolat au lait.

- rajoutez 50gr de beurre mou + 100ml de lait + 50gr de sucre + 1càc de vanille en poudre.

Se conserve également dans des bocaux en verre mais évitez de la mettre au frigo (elle fige au froid!).

DSCN3081

 

:-)  :-)  :-)  :-)  :-)  :-)  :-)  :-)  :-)

 

La recette du caramel au beurre salé:

- dans une grande casserole, mettez 160gr de sucre à chauffer doucement (sans remuer et sans ajout d'eau), jusqu'à ce qu'il se liquéfie et se colore.

DSCN3069   DSCN3070

- hors du feu, rajoutez 20cl de crème fraîche préalablement chauffée puis 80gr de beurre 1/2 sel mou en remuant énergiquement (pour éviter la cristalisation du sucre).

- saupoudrez 6 pincées de fleur de sel, mélanger et versez en bocaux. Se conserve au frigo.

DSCN3080

 

:-)  :-)  :-)  :-)  :-)  :-)  :-)  :-)  :-)

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
C'est cro bon.<br /> <br /> Je vais d'abord faire un essayage de maillot de bain avant de revenir voir ces douceurs...
tissu rouge écru
Publicité
tissu rouge écru
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité